L’emploi est un domaine où persistent encore aujourd’hui de nombreuses inégalités entre les femmes et les hommes.

 

Le CIDFF des Alpes de Haute Provence propose aux femmes, au travers de son service insertion professionnelle,  un accompagnement individualisé vers l’emploi :

  • une approche globale et personnalisée de leur situation et des freins à l’activité professionnelle,
  • une information, une orientation et un accompagnement pour l’élaboration d’un projet professionnel, d’une recherche d’emploi ou de formation.
  • un soutien particulier aux femmes bénéficiaires des minima sociaux et à celles en situation de monoparentalité.

Les accompagnements vers l’emploi incluent des entretiens individuels, ainsi que sur des ateliers collectifs réguliers. Parce qu’il n’y a pas 2 femmes identiques, le CIDFF des Alpes de Haute Provence place la personne en recherche d’emploi au centre de ses accompagnements :

Concilier ses temps de vie : s’organiser dans sa recherche d’emploi nécessite une articulation entre vie familiale, vie professionnelle… Faire garder ses enfants, gérer les rdv de santé, organiser son fonctionnement familial (activités domestiques, déplacements…)… autant de facteurs qu’il sera nécessaire de solutionner avant de trouver un emploi…

Elargir ses choix professionnels : identifier ses compétences, ses savoirs être, ses savoirs faire n’est pas toujours chose facile… Et pourtant, savoir se connaître, mettre en valeur son potentiel permettra de rédiger  un CV adapté, une lettre de motivation dynamique, de réussir son entretien d’embauche…  

La mobilité : Quels sont vos besoins en matière de déplacements ? Comment envisagez-vous la mobilité ? Quelles solutions peuvent être apportées ?

 

Les publics que nous accompagnons sont des femmes en recherche d’emploi, en demande de reconversion, des femmes primo-arrivantes

Cet accompagnement est réalisé via les projets « Egalipro », opérationn’elles et K’fé vers l’emploi qui abordent les sujets de l’estime de soin, de la recherche d’emploi, de l’articulation des temps et de l’élargissement des choix professionnels auprès des femmes.

Le CIDFF04 sensibilise également les entreprises du territoire au violences sexistes et sexuelles au travail, à l’élargissement des choix

professionnels, l’égalité professionnelle, la mixité des métiers.

Le dispositif d’accompagnement vers l’élargissement des choix professionnels EGALIPRO

Ce dispositif d’accompagnement des femmes sur la diversité des métiers permet aux femmes en questionnement ou en reconversion professionnelle, d’élargir leurs choix, de nourrir leur réflexion et construire un projet professionnel.

Il peut proposer des ateliers thématiques collectifs, des rencontres avec des professionnels · s, un accompagnement individuel (personnel), des sessions de travail en groupe (CV, compétences fortes, articulation des temps de vie …), des rencontres avec les secteurs d’activités en recrutement.

Faire un don

Rejoignez-nous dès aujourd’hui et devenez un acteur du changement. Ensemble, nous pouvons faire reculer les violences faites aux femmes, et ensemble, nous pouvons construire un monde où chaque femme peut vivre pleinement, libre de toute peur et de toute violence. Votre adhésion compte. Rejoignez-nous dans cette lutte cruciale !

Faire un don (Hello Asso)